Le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous

Nous attachons un soin tout particulier au premier rendez-vous, base de la relation de confiance que nous allons construire et entretenir, que ce soit pour seulement quelques jours ou pour plusieurs années.

Le premier rendez-vous a lieu en principe au cabinet.
En cas d’urgence, de contraintes personnelles ou professionnelles particulières ou de nécessité du dossier (visite des lieux…), ce rendez-vous pourra avoir lieu à votre domicile ou au siège de votre entreprise.

Pour que ce rendez-vous soit efficace, il est nécessaire que vous le prépariez et que vous veniez avec les éléments suivants :

– Intégralité des pièces, documents et éléments de votre dossier, en photocopies (nous ne travaillons pas sur des originaux, sauf format difficile à reproduire), et idéalement classés par ordre chronologique ;
– Noms et coordonnées complètes de l’ensemble des parties concernées (copropriétaires, associés, adversaires, avocats, témoins, professionnels…)
– Référence de votre contrat d’assurance en protection juridique, afin que nous puissions rapidement prendre contact avec votre assureur et vérifier si la garantie est acquise ;
– Justificatifs des revenus du foyer, si vous pensez être éligible à l’aide juridictionnelle.

Au cours de ce premier rendez-vous, il sera indispensable que vous nous expliquiez en détail votre dossier et que vous nous communiquiez toutes les informations dont vous disposez, y compris celles qui vous sembleraient négatives ou anodines.
Nous sommes soumis au secret professionnel et tous nos échanges resteront strictement confidentiels.

Nous approfondirons ensemble les éléments importants de votre dossier, afin de définir l’orientation et la stratégie à adopter, ainsi que les suites à donner.

Ce premier rendez-vous sera facturé au tarif avocat, sauf s’il s’est limité à une simple prise de contact pour établir un devis.

A l’issue de ce premier rendez-vous, si nous décidons de travailler ensemble, il vous sera remis un exemplaire de la convention d’honoraires, nos conditions générales de prestation ainsi qu’un mandat d’intervention, afin de garantir une transparence et une sécurité quant aux actes effectués et à la facturation.