Le cabinet

 

Le cabinet Bardet Lhomme

Le cabinet d’avocats BARDET LHOMME a été créé par Me Vincent BARDET et Me Anne LHOMME.

Société d’avocats inter-barreaux, le cabinet dispose, pour votre confort, de deux bureaux :

  • Me Anne LHOMME vous recevra au 350 rue Bazinet à CHAMPAGNOLE (39300)
  • Me Vincent BARDET vous recevra au 232 rue des pommiers à MACON (71000)

En fonction des besoins, nous nous déplaçons et nous plaidons sur l’ensemble du territoire français.

Les avocats

vincent-bardet

Vincent Bardet

Barreau de Mâcon

Né à Bourg-en-Bresse en 1983 et attiré depuis toujours par les métiers du droit, j’intègre la faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (plus précisément son antenne de Bourg-en-Bresse, le Centre d’Etudes Universitaires de Bourg et de l’Ain).

Après avoir obtenu une Licence en Droit Privé (2005), je m’oriente ensuite vers une Maîtrise Professionnelle en Droit des Affaires (2006).

Issu d’une famille d’agriculteurs et de viticulteurs, je termine naturellement mon cursus à l’Université de Poitiers pour y suivre le DESS en Droit de l’Activité Agricole et de l’Espace Rural (2007).

En mai 2008, j’intègre le service juridique d’une organisation professionnelle agricole de Saône et Loire et j’en prends la direction à partir d’octobre 2010 : en charge du contentieux et de la défense des exploitants agricoles et des bailleurs de biens ruraux devant les tribunaux, j’ai pu acquérir et développer de solides connaissances en droit rural et foncier, en droit immobilier, en droit des affaires et en droit administratif.

Désireux de mettre nos compétences au service du plus grand nombre et d’exercer en toute indépendance, nous créons en août 2017, avec Anne LHOMME, le cabinet d’avocats BARDET LHOMME.

Membre actif de l’Association Française de Droit Rural section Bourgogne Franche-Comté, j’enseigne également la Politique Agricole Commune et le Contentieux du bail rural dans le Master 2 du Droit Rural du Professeur Hubert BOSSE PLATIERE (Mâcon).

Passionné par mon métier, j’attache une grande importance à la construction d’une relation simple et efficace, basée sur la confiance et la transparence.

anne-lhomme

Anne Lhomme

Barreau du Jura

Née à Besançon en 1974 et fille d’agriculteurs, j’intègre naturellement l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA) de Levallois-Perret en 1996.

Diplômée en 1998, j’intègre le service juridique d’une fédération de coopérative laitière, puis celui d’une organisation professionnelle agricole du Jura dès 2001.

Forte d’une expérience professionnelle de près de 20 ans, j’ai acquis une véritable compétence en droit rural et droit des sociétés agricoles auprès d’une clientèle d’agriculteur, de propriétaires ruraux, de particuliers et de collectivités territoriales. Pendant 10 ans, j’ai également pratiqué une activité de conseil aux entreprises en matière de droit du travail (conseils à l’embauche, rédaction de contrats de travail, mise en œuvre de procédure disciplinaire), rupture négociée et licenciement économique.

Pour compléter ma formation professionnelle, j’obtiens en 2016 un Master 2 en droit privé, parcours droit rural, à l’Université de Bourgogne.

Le choix de s’associer avec Vincent BARDET repose sur la volonté de proposer à nos clients une complémentarité et une réactivité certaine tout au long de l’accompagnement de nos clients, aussi bien dans le domaine du conseil qu’en phase contentieuse. La taille humaine de notre cabinet vous garantie une meilleure réactivité, une disponibilité et un traitement personnalisé de votre dossier.

Je suis particulièrement attachée à proposer une relation basée sur la confiance et l’écoute, relation privilégiée qui permet d’apporter des solutions efficaces et adaptées à nos clients.